Dégustations de notre Bonnezeaux au Fouquet's

Le 15 Jan 2019

Dans le cadre de la dégustation au Fouquet's à Paris du 4 Septembre 2018, organisée par le Syndicat des Bonnezeaux, et réunissant quelques restaurateurs, journalistes, sommeliers et blogueurs; notre Bonnezeaux 2017 a eu l'occasion d'être présenté par nos confrères, producteurs de cette appellation, présents à cette occasion.

Sur les toits du grand Hotel-Restaurant qu'est le Fouquet's, le Bonnezeaux était présenté sous toutes ces facettes, jeunes, dorés, en accord avec un brunch, ainsi que de grands millésimes ! 

Notre domaine remercie les viticulteurs présents lors de cette dégustation pour la représentation de cette belle appellation qu'est le Bonnezeaux!

A cette occasion, nous avons eu la chance de voir notre Bonnezeaux 2017 reperé par un certain nombres de dégustateurs.

Nous sommes heureux de vous faire partager les commentaires de deux d'entre eux: 

 

  • Le fameux Webzine PARIS FRIVOLE: 

La jeunesse du Domaine Leblanc – Les Closserons 2017 n’a rien enlevé à sa subtilité. Au nez, les arômes d’acacia, de fleurs blanches, de camomille, d’abricot, de coing et de raisin sec dominent. En bouche, les notes intenses de coing et de fleurs blanches caressent le palais. Une merveille !

DSC00048

L’avis de Paris Frivole : soyez patients et ne succombez pas au plaisir immédiat d’une excellente bouteille de Bonnezeaux… Investissez pour l’avenir et conservez vos vins quelques années dans votre cave, ils n’en deviendront que meilleurs !

AOC Bonnezeaux - un cépage mythique du Val de Loire - dégustation au Fouquet's

http://paris-frivole.com/aoc-bonnezeaux-un-cepage-mythique-du-val-de-loire-degustation-au-fouquets/

 

  • Le superbe blog "Les Carnets de Lauralou": 

 

Les vins Bonnezeaux

L’un des incontournables de la saison sur la table est sans aucun doute le vin moelleux. L’Appellation Bonnezeaux au coeur du Val de Loire offre de véritables merveilles de ce côté-là pour votre table de fête et parmi mes découvertes, il y a cette petite pépite du Domaine Leblanc, un grand cru des Coteaux du Layon, à déguster idéalement avec un plateau de fromages ou encore, au dessert. Les vins Bonnezeaux sont issu d’un terroir exceptionnel et parfaitement équilibré entre moelleux et vivacité. Leur robe aux reflets cuivrés, leur nez aux arômes d’acacia, de caramel ou encore de fruits confits et leur rondeur en bouche sont absolument parfaits pour la saison. Autres coups de coeur à noter: un Bonnezeaux de 1959 du Domaine des Petits Quarts aux notes d’agrumes et passion et un de 1921 du Domaine de Terrebrune aux notes ambrées de cacao.

http://lescarnetsdelauralou.com/2018/12/17/noel-2018-ma-selection-gourmande/

 

Retour aux actualités